Le Monde de Sophie

Errements photographiques et plus si affinités

  • 7th septembre
    2011
  • 07

Dukan, semaine 5, -5kg

On dirait que ça repart à la baisse… Après 3 jours PP ce week end, et une journée PL hier, j’ai perdu 500g, mais au delà du poids perdu, c’est voir la tendance repartir à la baisse qui était important.

Et cette tendance devrait se confirmer, grâce à mon endocrino vue hier. Mes analyses sont nickel (hormis l’hyperinsulinie et l’hypothyroidie, pathologies avérées chez moi), et si elle me conseille de ne pas faire plus d’un mois et demi supplémentaire de régime pour éviter d’être carencée (ça devrait suffire pour me permettre d’atteindre la phase de consolidation), rien ne s’oppose à ce que je continue.

Étonnée que je n’aie pas perdu plus, elle a augmenté la posologie de glucophage, histoire de mieux réguler mon hyperinsulinie et introduit un ‘stimulant’ pour ma thyroïde. Ces 2 mesures devraient m’aider à dégonfler et me permettre un retour, un jour, à une alimentation plus équilibrée (pas ‘normale’, équilibrée, parce que clairement, elle sait comme moi qu’une alimentation normale ne sera jamais possible pour moi).

Seul bémol, le traitement pour la thyroïde peut provoquer une ‘excitabilité’ exagérée… Elle m’a dit que j’aurais une pêche d’enfer (ce qui ne serait pas pour me déplaire vue la montagne de boulot qui m’attend les 6 prochains mois), mais qui pourrait s’accompagner de palpitations, difficultés à m’endormir et irritabilité. En même temps, ça changera pas beaucoup, hein, vu la quantité de café que je consomme ;)

  1. lemondedesophie a publié ce billet